Santé

Contre le cancer de la peau, 2 500 personnes posent nues sur une plage australienne

(TripFoumi Enfo) – Cet événement sortant de l’ordinaire s’est déroulé sur le Bondy Beach, une célèbre plage de Sydney en Australie. À l’initiative du photographe américain, mondialement connu, Spencer Tunick, environ 2 500 personnes ont posé nu, ce samedi 26 novembre, dans le cadre d’une activité artistique visant à sensibiliser le public contre le cancer de la peau.

En effet, à l’aube de la journée, cette plage australienne s’est véritablement transformée en une place nudiste, réunissant des volontaires de tout âge et de sexe. Tous ont répondu à l’appel de Spencer Tunick afin de prendre part à cette activité baptisée “Strip Off for Skin Cancer” (“Déshabillez-vous pour le cancer de la peau”).

Il faut souligner que le nombre de personnes posant nues sur la plage pour Spencer Tunick représente sommairement la quantité de personnes atteintes de cancer de la peau en Australie. Cette forme de manifestation pour le moins inhabituelle organisée en collaboration avec une ONG australienne, n’est pas un coup d’essai du photographe américain. Ce dernier avait notamment déshabillé plus de 5 000 individus devant l’Opéra de Sydney en 2010, et 18 000 personnes sur le Zocalo à Mexico en 2007.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker