CorruptionRépublique Dominicaine

Deux Dominicains arrêtés à Porto Rico en possession de 133 kilos de cocaïne

(TripFoumi Enfo) – La Police de Porto Rico a rapporté avoir arrêté deux Dominicains, ce samedi 26 novembre 2022. Selon les Forces de l’ordre, ils étaient à bord d’un navire et tentaient de faire passer en contrebande 133 kilos de cocaïne. Selon Pedro Pierluisi, gouverneur de l’île, l’emplacement stratégique du pays favorise grandement le trafic de drogue qui, quant à lui, fait place à un niveau élevé de violence.

Ces deux citoyens dominicains ont été arrêtés par des agents de la division de surveillance maritime des Forces d’action rapide unies de Porto Rico. Ils effectuaient une surveillance dans la baie de Bramadero quand ils ont intercepté le navire de 22 pieds. Après l’arrestation, les Forces de l’ordre ont inspecté le navire à bord duquel ils ont trouvé les kilos de cocaïne, conservés en six balles.

Après l’intervention, le navire et les drogues ont été transférés au Bureau des douanes et de la patrouille frontalière. Par ailleurs, il faut dire que le 17 novembre dernier, Michel O. Maceda, un officier du Bureau des douanes, a été tué au moment où il menait une intervention. Cela avait poussé M. Pierluisi, le gouverneur, à interpeller le gouvernement de Joe Biden, lui demandant de fournir à Porto Rico plus de matériels pour lutter contre l’entrée de drogue sur l’île.

Et toujours selon Pedro Pierluisi, l’emplacement stratégique de l’île favorise en grande partie le trafic de drogue, en transbordant pour la contrebande en provenance de l’Amérique du sud et Centrale, ainsi que des pays des Caraïbes vers les États-Unis. Ce qui pourrait, d’ailleurs, expliquer l’arrestation de ces deux Dominicains en possession de 133 kilos de cocaïne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker