SportFootball

Foumimondial : le brillantissime Lionel Messi redonne espoir aux Argentins

Langaj

(TripFoumi Sport) – Emmenée par Lionel Messi, l’équipe d’Argentine de Football, lors de sa deuxième sortie pendant la Coupe du monde au Qatar, ce samedi 26 novembre, a battu l’équipe du Mexique sur le score de deux (2) buts à zéro (0). Pour l’instant, les protégés de Lionel Scaloni gardent la deuxième place du groupe C, devancée par la Pologne.

L’Albiceleste est encore dans la bataille pour remporter le trophée de la 22e édition de la Coupe du Monde de Football au Qatar. Battue par l’Arabie Saoudite, lors de son entrée en lice mardi, l’Argentine avec cette victoire contre le Mexique espère pouvoir, ne serait-ce que se qualifier pour les 8e. Après un score nul et vierge à la mi-temps du match, les deux équipes ont été plus ou moins ouvertes dans leur jeu dès leur retour des vestiaires. À la 64′ minute de jeu, Lionel Messi, ayant reçu une passe d’Angel Di María, a mis une frappe rasante au deuxième poteau de Guillermo Ochoa ; c’est l’ouverture du score pour les coéquipiers du septuple Ballon d’Or.

Les Mexicains, sans inspiration, ne sont pas parvenus à inquiéter la double championne du monde. L’Argentine, patiente comme elle seule, par le biais d’Enzo Fernandez, sous une passe de Lionel Messi, a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 87′ avec une frappe enroulée dans le deuxième poteau. Ce qui a enlevé à l’équipe Mexicaine de Football tout espoir de revenir dans le match.

Ayant marqué son 8e but contre le Mexique sous une frappe limpide en Coupe du Monde, Lionel Messi vient d’égaler parfaitement le record de Diego Marado qui avait inscrit 8 buts en autant de matchs joués pour la sélection d’Argentine que le joueur parisien. La pulga, du haut de ses 35 ans, s’est montré être le meilleur joueur du Football mondial.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker