ImmigrationHaïtiUSA

190 migrants haïtiens, dont 46 enfants, rapatriés par les autorités américaines

(TripFoumi Enfo) – Au moins 190 migrants illégaux haïtiens ont été rapatriés par les États-Unis, le vendredi 25 novembre dernier. C’est ce qu’a écrit Listín Diario ce dimanche 27 novembre. Ces Haïtiens, pour la plupart des hommes, étaient arrivés en Floride à bord d’un voilier en bois.

D’après le journal dominicain, ces 190 migrants sont répartis ainsi : 89 hommes, 55 femmes et 46 enfants dont des bébés. Ils étaient arrivés en Floride, aux États-Unis, durant la soirée débouchant sur lundi à bord d’un voilier en bois. Nicole Groll, Porte-parole de la garde côtière, a indiqué qu’elle n’avait aucune idée sur le nombre d’enfants non accompagnés.

Par ailleurs, il faut dire que le navire à bord duquel ils étaient arrivés sur le territoire américain a été retrouvé lundi matin près de Key Largo. 10 des occupants ont été retenus sur le bateau pour des entretiens avec les autorités fédérales, d’après Listín Diario.

Il importe de souligner que la garde côtière américaine a dû retirer la plupart des occupants du bateau dans des conditions orageuses. Le navire a continué de naviguer vers le Sud-Ouest avant de s’échouer sur un sable près de Windley Key. Après cela, une vingtaine d’hommes ont sauté par-dessus bord, créant une recherche chaotique durant plusieurs heures en eau trouble, mais ont quand même été attrapés par les autorités américaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker