À la une

La réouverture de la frontière à Ouanaminthe provoque la démission d’une cadre du Ministère de l’Environnement

(TripFoumi Enfo) – Wideline Pierre, Directrice régionale du Ministère de l’Environnement dans le Nord-Est, a remis sa démission. Selon ce qu’a appris notre rédaction, ce dimanche 27 novembre 2022, elle a pris cette décision pour protester contre la réouverture de la frontière haïtiano-dominicaine à Ouanaminthe.

La réouverture de la frontière haïtiano-dominicaine à Ouanaminthe a eu des répercussions. Wideline Pierre, Directrice régionale du Ministère de l’Environnement dans le Nord-Est, a quitté ses fonctions suite à cette décision. Dans sa lettre de démission, elle dit prendre cette mesure en raison de ses nouveaux engagements citoyens dans la lutte sociale et politique devant conduire à l’amélioration de notre société.

À rappeler que la barrière du côté haïtien sur la frontière à Ouanaminthe a été fermée, voire condamnée, depuis plusieurs jours. C’était une décision de la société civile pour protester contre la déportation massive des Haïtiens de la République Dominicaine. Ce qui n’était pas sans conséquence sur l’économie dominicaine mais en l’espace de moins d’une semaine, la barrière a été rouverte et les activités ont repris.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker