SportFootball

Foumimondial : la Croatie domine le Canada et prend la tête de son groupe, les Canadiens éliminés

(TripFoumi Sport) – Tenue en échec lors de son premier match contre le Maroc (0-0), la Croatie réagit contre le Canada, ce dimanche 27 novembre. Elle l’emporte (4-1) dans un match qui avait pourtant mal débuté pour les Vatreni, avec un but dès la deuxième minute d’Alphonso Davies, premier buteur canadien de l’histoire de la Coupe du monde.

Bousculés par une équipe canadienne entreprenante et créative, les Croates se sont bien repris après l’heure de jeu, et sont parvenus à égaliser à la 36e minute grâce à Andrej Kramaric. Ils sont même rentrés aux vestiaires avec l’avantage à la marque, sur une réalisation de Marko Livaka juste avant la pause (44e).

En seconde période, la domination croate a été récompensée par un nouveau but de Kramaric, alors que le Canada connaissait un temps faible (70e). Usés physiquement dès l’heure de jeu, les Canucks n’ont pas réussi à tenir le rythme et ont concédé de nombreuses occasions en fin de match. Lovro Majer, entré en jeu quelques minutes plus tôt, est venu sceller le score dans le temps additionnel (90e+4). Le calice jusqu’à la lie pour les Canadiens.

Le Canada concède donc une deuxième défaite, après celle contre la Belgique, et voit ses espoirs de qualification s’envoler. Pour leur deuxième Coupe du monde (après celle de 1986), les Canadiens s’arrêteront de nouveau en phase de groupes et disputeront leur dernier match, contre le Maroc, sans enjeu.

Les Marocains, deuxièmes du groupe, joueront, eux, leur qualification. La Croatie prend la première place du groupe F, mais n’est pas assurée de voir les huitièmes de finale. Elle affrontera la Belgique lors du dernier match.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker