À la une

Le parti au pouvoir en Slovénie arrête d’utiliser Twitter

(TripFoumi Enfo) – Ce samedi 26 novembre 2022, le Premier ministre slovène Robert Golob dont le parti est au pouvoir annonce que son parti cesse d’utiliser le réseau social Twitter. Le choix d’Elon Musk de rétablir les comptes suspendus du réseau n’aurait pas été bénéfique au parti.

Le parti au pouvoir en Slovénie “Gibanje Svoboda” a annoncé, ce 26 novembre 2022, avoir quitté le réseau social à l’oiseau bleu. Elon Musk, qui en est le nouveau patron, a choisi de rétablir dès ce lundi les comptes suspendus. Le parti slovène a donc craint une communication indécente et la porte ouverte aux discours de haine.

Le rapport avec Twitter du Premier ministre Robert Golob contraste avec son prédécesseur conservateur, Janez Jansa. Ce dernier faisait toujours des tweets intempestifs, outrageants et antisémites. Il a par la suite quitté la plateforme et son compte Twitter a été bloqué temporairement. Elon Musk vient tout juste d’annoncer que les comptes suspendus seront rétablis dès le 28 novembre, jugeant que le réseau a eu des restrictions trop sévères. Gibanje Svoboda s’est donc retiré de Twitter pour mieux se protéger.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker