SportFootball

Foumimondial : Plus de 700 prisonniers libérés en Iran après la victoire contre le Pays de Galles

(TripFoumi Sport) – Ce lundi 28 novembre 2022 a été un jour très spécial pour plus de 700 prisonniers en Iran. Le régime iranien a décidé de fêter ainsi la victoire de son pays face au Pays de Galles (2-0) obtenue, le vendredi 25 novembre, en phase de poules du Mondial Qatar, selon l’agence de l’autorité judiciaire Mizan Online.

Les joueurs de la sélection iranienne de football ont mis, vendredi dernier, le sourire sur le visage de leur peuple. L’Iran a gagné son deuxième match en phase de poule contre le Pays de Galles (2-0) et a, en conséquence, fait plusieurs heureux dont des prisonniers. Les autorités judiciaires ont fait libérer à travers tout le pays, ce lundi 28 novembre, 709 prisonniers afin de célébrer l’exploit de leurs compatriotes au Qatar. L’agence de l’Autorité judiciaire Mizan Online a confirmé la nouvelle le jour même de la libération des détenus.

Grâce aux joueurs iraniens, 709 personnes sont désormais libres de circuler dans leur pays. Beaucoup d’entre elles étaient interpellées suite aux mouvements de protestation qui avaient occasionné la mort de Mahsa Amini (22 ans), le 16 septembre dernier. Une fois de plus, le football prouve qu’il occupe une place importante dans le maintien de la paix dans le monde. L’Iran jouera prochainement sa qualification pour les huitièmes de finale contre les États-Unis d’Amérique. Assurément, beaucoup d’autres prisonniers prient pour une victoire iranienne, espérant que « libérer les prisonniers » sera toujours une manière de fêter pour les autorités. À suivre…

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker