Haïti

Ariel Henry à la Ruelle Vaillant pour honorer la mémoire des électeurs assassinés en 1987

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre de facto Ariel Henry s’est rendu à la Ruelle Vaillant, ce mardi 29 novembre 2022. À l’École Nationale Argentine Bellegarde, il a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des électeurs assassinés sur les lieux il y a 35 ans de cela, soit le 29 novembre 1987.

La République d’Haïti a organisé sa première élection démocratique, le 29 novembre 1987, tout juste après le bannissement du régime dictatorial des Duvalier. En plein déroulement des votes, des électeurs ont été assassinés par balle à l’École Nationale Argentine Bellegarde, à la Ruelle Vaillant. 35 ans après, le gouvernement de facto en place s’en souvient et honore la mémoire de ces victimes qui ne faisaient que remplir leur devoir civique.

En ce sens, Ariel Henry, Chef du gouvernement, s’est rendu sur les lieux du drame. Il en a profité pour déposer une gerbe de fleurs en mémoire de ces électeurs. « Nous avons une pensée spéciale pour eux et leurs familles respectives toujours éplorée par cet acte ignoble », a laissé entendre M. Henry.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cependant, il faut rappeler que s’il honore la mémoire de ces électeurs, Ariel Henry a investi le pouvoir de manière illégitime et occupe simultanément, depuis plus d’un an, le rôle de Président et de Premier ministre et plus récemment, la fonction de ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT). De plus, il ne fait montre d’aucune volonté à organiser les élections afin de remettre le pays sur les rails démocratiques et profite, entre-temps, d’engager l’État pour une période indéterminée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker