Éducation

35% des écoles fonctionnent dans le pays, selon MENFP

(TripFoumi Enfo) – La réouverture des classes se fait de manière progressive dans le pays. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe que 35% des écoles fonctionnent dans le pays jusqu’au 28 novembre 2022.

Après la réouverture avortée à deux reprises, le MENFP avait admis dans une note que la rentrée des classes dans le pays se ferait difficilement mais progressivement. C’est ainsi que jusqu’à ce jour il n’y a pas une rentrée officielle des classes, chaque département bouge à son rythme.

Dans un tableau publié, ce mardi 29 novembre 2022, par le ministère, le Département du Sud est placé en première position avec un taux de 73%, ensuite viennent les départements des Nippes 64%, Centre 61%, Nord-Ouest 38%, Sud-Est 36%, l’Ouest 31, Grand’Anse 27%, l’Artibonite 25%, Nord 8% et Nord-Est 6%, informe le MENFP.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À Port-au-Prince, les quelques écoles qui fonctionnent ne reçoivent pas les élèves en uniforme. La rentrée générale de l’école dans le pays se fait encore attendre, le MENFP ne communique aucune date en ce sens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker