Éducation

Arrestation de trois cadres du MENFP pour fraude dans l’Artibonite

(TripFoumi Enfo) – Accusés dans la livraison des fiches à des élèves non-qualifiés lors des derniers examens officiels, Didier Pierre, Carlo Pierre et Jacky Charles, trois (3) hauts cadres de la Direction Départementale de l’Artibonite, ont été mis sous les verrous aux Gonaïves par la Police judiciaire.

Un réseau de faussaires ficelé de cadres régionaux du ministère de l’éducation nationale a été attaqué au front par la Justice dans la cité de l’indépendance. D’après Vant Bèf Info, Charles Jacky, archiviste et responsable informatique de la direction départementale de l’éducation, Carlot Pierre, le Coordonnateur du Bureau des Examens d’État de la région et Didier Pierre, directeur départemental adjoint de la Direction Départementale de l’Artibonite, ont passé, ce mercredi leur deuxième soirée à la prison civile des Gonaïves.

Le juge Thelot Guymi a auditionné les accusés ce mercredi autour des faits qui leur sont reprochés. Après l’audition, le Magistrat a ordonné leur retour à la prison civile des Gonaïves.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce coup de filet de la justice dans l’Artibonite servira d’exemple pour des responsables qui se sont convertis en faussaires en vue de tirer des intérêts mesquins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker