FootballSport

Stéphanie Frappart première femme arbitre principale d’un Mondial

(TripFoumi Sport) – Stéphanie Frappart entrera dans l’histoire à partir de ce jeudi 1er décembre. La Française a été désignée par la FIFA pour diriger le match Costa Rica – Allemagne. Et elle va devenir la première femme arbitre principale en Coupe du monde masculine.

Depuis la convocation de ces 3 arbitres filles pour cette Coupe du monde, on attendait grandement le premier nom à sortir pour un match. Eh bien, c’est l’arbitre française, Frappart, qui a gagné le gros lot en devenant la première femme arbitre principale en Coupe du monde masculine.

Elle avait déjà officié comme quatrième arbitre lors de la rencontre Mexique – Pologne, mais elle va faire le grand saut, ce 1er décembre. La femme en noir aura le privilège avant la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. À 38 ans, Frappart va diriger un match en Coupe du monde masculine, ce qui est une ascension fulgurante dans sa carrière.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Elles enchaînent depuis plusieurs années les prestations de haut vol. Pour nous, ce sont uniquement des arbitres officielles. Et c’est le message que je leur ai donné : Vous n’êtes pas ici parce que vous êtes des femmes, vous êtes ici parce que vous êtes des arbitres de la Fifa », avait dit Pierluigi Collina, à l’entame du tournoi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker