SantéSanté Publique

Une convention de partenariat signée entre Haïti et Taïwan pour lutter contre le choléra

(TripFoumi Enfo) – Le titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr. Alex Larsen, a signé cette semaine une convention de partenariat avec l’ambassadeur de Taïwan en Haïti pour marquer le début de l’appui du gouvernement taïwanais au peuple haïtien dans la lutte contre l’épidémie du choléra.

Le gouvernement haïtien continue de recevoir le support de l’international pour combattre le choléra qui a refait surface depuis le 2 octobre dernier dans le pays.

La réapparition du choléra est survenue en Haïti dans un contexte de crise humanitaire et de violence armée dans des quartiers populaires de l’agglomération de Port-au-Prince, notamment à Cité-Soleil et Carrefour-Feuilles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par rapport à la grande inquiétude de la résurgence du choléra dans ce contexte, plusieurs pays ont exprimé leur solidarité à Haïti. C’est en ce sens que, ce mardi 29 novembre 2022, le Taïwan et Haïti ont signé un pacte sanitaire afin de contenir la propagation de la maladie du choléra sur le sol haïtien.

En signe de gratitude, le Dr. Larsen a salué le dévouement du gouvernement taïwanais à travers cette réponse pour lui qui traduit la solidarité coutumière du gouvernement taïwanais envers le peuple haïtien.

D’après le rapport du MSPP, le bilan de la résurgence du choléra jusqu’au 21 novembre s’élève à 188 décès, 924 cas confirmés et plus de 10 600 cas suspects.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker