À la une

Arrêté pour détention d’armes de guerre, Joël Khawly libéré contre une caution de 3 millions de gourdes

(TripFoumi Enfo) – L’homme d’affaires Joël Khawly a recouvré sa liberté à la tombée de la nuit du jeudi 1er décembre 2022. Arrêté pour détention illégale d’armes de guerre, il a passé environ 8 jours sous les verrous. Il a été remis en liberté après avoir versé une caution évaluée à environ 3 millions de gourdes lors d’une audience extraordinaire tenue en l’absence du Doyen du Tribunal et du Commissaire du Gouvernement principal de la juridiction.

Joël Khawly a été remis en liberté. Lors d’une audience à l’extraordinaire tenue sur son dossier, la décision a été prise de le relâcher sous caution en l’absence de M. Aumérau Lainé, le Doyen a.i du Tribunal, et de M. Yonel Chérima, Commissaire du Gouvernement principal de la juridiction.

La caution s’est élevée à environ 3 millions de gourdes et après l’avoir versée, l’homme d’affaires a été relâché. Sa libération a provoqué une vague de contentement dans la ville de Jacmel, notamment du côté de ceux qui réclamaient son relâchement, soulignant qu’il a le droit de posséder les armes retrouvées chez lui pour assurer sa protection.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Rappelons que Joël Khawly a été arrêté le vendredi 25 novembre lors d’une perquisition effectuée chez lui après des soupçons indiquant qu’il aurait reçu une cargaison de drogue. Les agents de Police avaient retrouvé un fusil Smith et Wesson de modèle MEP15 de série SW 75106 de calibre 5.56mm et deux chargeurs garnis de 47 cartouches ; un UZI modèle SMG série 093035 et deux chargeurs Uzi garnis de 52 cartouches de calibre 9mm. Un baton télescopique, un pistolet de calibre 9mm de série FXL 824 de marque Glock 17 et deux chargeurs remplis de 14 et 16 cartouches de calibre 9mm, trois bonbonnes de gaz lacrymogène dont deux de marque CS et une autre de marque 112CN ; deux boîtes de cartouches de calibre 12 dans ses résidences.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker