EnvironnementAmerique Latine

Au moins 3 morts et 20 personnes coincées lors d’un glissement de terrain en Colombie

(TripFoumi Enfo) – Un glissement de terrain a fait de nombreux dégâts en Colombie, le dimanche 4 décembre 2022. Trois (3) personnes ont été tuées, 9 ont été secourues et une vingtaine d’autres sont restées coincées dans une zone isolée et montagneuse. D’après ce qu’a écrit BFMTV, des brigadiers ont été dépêchés sur place pour les secourir.

La catastrophe s’est produite dans une zone isolée et montagneuse à Pueblo Rico. Les brigadiers, après avoir secouru les 9 personnes, ont recherché des passagers d’une moto et d’un bus de service public, coincés lors du glissement de terrain, d’après BFMTV.

Parmi les personnes tuées lors de cet incident figure une mineure de 7 ans. Elle est décédée alors qu’on la transportait à l’hôpital. Le chauffeur du bus coincé a vu l’effondrement de la colline vers laquelle il se dirigeait. Il a quand même tenté de faire marche arrière quand tout s’est effondré mais n’a pas réussi à s’en sortir, a rapporté un témoin.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Depuis 40 ans, c’est la pire saison cyclonique enregistrée par la Colombie, selon le gouvernement. Pour cela, depuis le début du mois d’août, le pays est en état de catastrophe nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker