SportFootball

Foumimondial: Le Maroc élimine l’Espagne

(TripFoumi Sport) – Aux tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe du monde, le Maroc a fait sortir l’Espagne ce mardi pour se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire. C’est tout simplement HISTORIQUE !

Les Lions de l’Atlas ont éliminé l’Espagne à l’issue d’une séance de tirs au but (0-0, 3-0 aux t.a.b.). Le Maroc a réalisé cet exploit phénoménal en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde. La Roja a complètement raté son coup.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les Marocains ont mieux réussi leurs tirs au but que les Espagnols. Si Badr Benoun, troisième tireur, a manqué sa tentative, Abdelhamid Sabiri, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi ont mis leur pion tandis que pour les Espagnols c’est la catastrophe.

En effet, ni Pablo Sarabia, ni Carlos Soler, ni Sergio Busquets ne sont parvenus à tromper Yassine Bounou, le portier marocain, qui a arrêté deux tirs sur trois, le premier échouant sur le poteau. L’Espagne n’a jamais montré une supériorité malgré sa domination et va rentrer chez lui.

Le Maroc est la 4e équipe africaine à se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010. Le pays affrontera le vainqueur de Portugal-Suisse pour tenter d’intégrer le dernier carré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker