Justice

L’islamologue Tariq Ramadan va être jugé pour viol en Suisse

(TripFoumi Enfo) – Le célèbre prédicateur et islamologue Tariq Ramadan sera jugé par un tribunal de Genève l’année prochaine pour des accusations d’agressions sexuelles remontant à 14 ans. Cette annonce a été faite, ce lundi 5 décembre, par le bureau du procureur genevois.

« Le Ministère public confirme le dépôt d’un acte d’accusation et le renvoi en jugement devant le Tribunal correctionnel de Tariq Ramadan. Le prévenu est renvoyé en jugement pour viol (art. 190 CP) et contrainte sexuelle (art. 189 CP) », a déclaré un porte-parole du nom d’Olivier Francey.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Alors qu’il a connu beaucoup de démêlés avec la justice française pour des accusations similaires, Tariq Ramadan devra comparaître devant le tribunal pour des accusations de viol lancées contre lui depuis 2014. La plaignante accuse le suisse de l’avoir entraînée dans une chambre d’hôtel dans la capitale suisse, forcée à des rapports sexuels brutaux puis agressée physiquement et verbalement à l’aide d’insultes au soir du 28 octobre 2008.

Clamant l’innocence du prédicateur de 60 ans, son avocat, Me Guerric Canonica, reproche au Ministère public d’avoir omis d’intégrer à la procédure des éléments qui discréditeraient la plaignante. D’ailleurs, celui-ci espère que ce jugement restituera l’innocence totale de son client. Cependant, évoquant de son côté le courage de sa cliente, l’avocat français de Brigitte, affirme que celle-ci était soulagée par la reprise de cette procédure qui était arrêtée depuis plusieurs années et qu’elle reprend confiance dans les institutions.

Toutefois, il faut souligner, reconnaissant avoir rencontré la femme, Tariq Ramadan nie les faits et a déjà déposé une plainte contre son accusatrice pour « dénonciation calomnieuse ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker