TurquieHaïtiImmigration

Plusieurs Haïtiens en Turquie réclament le support de l’État haïtien pour retourner dans leur pays

(TripFoumi Enfo) – Des Haïtiens en détresse en Turquie ont organisé un mouvement ce mardi 6 décembre 2022. Leur principale revendication a été de demander aux autorités étatiques haïtiennes d’intervenir afin de faciliter leur retour dans leur pays. Malades et souffrant de faim, ils ne jurent que par leur retour chez eux.

Selon les Haïtiens revendicateurs, ils sont sans abris, n’ont pas accès à la nourriture, aux soins sanitaires et sont traqués par la police turque. Face à ce calvaire, ils implorent l’aide et l’intervention de l’État haïtien. Ils demandent au gouvernement d’Ariel Henry d’entretenir des pourparlers avec les autorités turques afin d’organiser un vol spécial pour les ramener au bercail.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Turquie, presqu’au même titre que le Chili et le Brésil, a été une référence pour des milliers d’Haïtiens voulant fuir l’insécurité, le chômage, la cherté de la vie, entre autres, qui rongent Haïti. Sauf que, le système du pays est différent de celui des pays de l’Amérique et ils n’ont pas pu s’émanciper. Pour cela, ils veulent à tout prix retourner chez eux au lieu de rester crever sur le territoire étranger.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker