Kidnapping

Plusieurs passagères kidnappées et violées par des bandits armés dans le département de l’Artibonite

(TripFoumi Enfo) – Les bandits armés ne cessent de semer la terreur en Haïti. Dans le département de l’Artibonite, notamment à Liancourt, plusieurs femmes ont été enlevées puis violées par les membres d’un gang. Cela s’est passé dans la nuit du mercredi 30 novembre au jeudi 1er décembre 2022, selon ce qu’a rapporté un syndicaliste de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

D’après le syndicaliste, les victimes étaient à bord de trois bus assurant le trajet Port-au-Prince / Gonaïves et Port-au-Prince / Saint-Marc. Des bandits armés opérant à Liancourt, dans l’Artibonite, les ont enlevées puis violées. Cependant, le membre de l’APCH n’a pas rapporté la quantité exacte des femmes qui étaient à bord de ces véhicules et qui ont subi ces atrocités.

Les violences des gangs armés sont enregistrées tous les jours et un peu partout dans le pays, particulièrement dans la région métropolitaine. Tout cela se passe sous le regard impuissant, complice et passif des autorités de l’État. Parallèlement, des personnalités politiques et économiques sont sanctionnées par le Canada pour leur implication et participation dans des activités criminelles dans le pays. Concrètement, à quoi cela va-t-il servir ? Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker