Sécurité

Plusieurs unités de la Police déployées dans l’environnement de Minoterie pour reprendre le contrôle de la situation

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) veut à tout prix reprendre le contrôle de la situation à Minoterie et les zones avoisinantes. Plusieurs unités spéciales de l’institution ont été déployées pour mener une opération musclée dans ces quartiers. Des bandits ont été tués et des routes débloquées, à en croire ce qu’ont annoncé les Forces de l’ordre, ce mardi 5 décembre.

D’après la Police, ce sont des agents du SWAT, de l’UDMO et de l’UTAG qui sont déployés depuis le dimanche 4 décembre pour mener cette opération. Ils se sont éparpillés dans les zones de Source Matelas, Lafiteau et Minoterie dans le but de chasser les bandits armés voulant prendre en otage les habitants de ces quartiers.

Par ailleurs, les Forces de l’ordre ont indiqué que dans des échanges de tirs avec les policiers, plusieurs malfrats ont été tués et blessés par balle. La police n’a cependant pas encore précisé le nombre de malfrats abattus ni la quantité d’armes et de matériels saisis. L’institution policière a aussi fait savoir que grâce avec ses engins lourds, des routes ont été déblayées et des pièges détournés.

À rappeler que dans ces zones les bandits n’ont cessé de semer le deuil et la terreur. À la fin du mois de novembre, à Source Matelas, ils ont tués une vingtaine de personnes dont Mario Chérismé, un aveugle qui a été brûlé vif par les malfrats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker