SportFootball

Les joueurs de la sélection japonaise de football reçus en héros à Tokyo

(TripFoumi Sport) – Éliminés en 8es de finale de la Coupe du monde 2022, les joueurs de la sélection japonaise de football sont retournés dans leur pays, ce mercredi 7 décembre. Ils ont été accueillis en héros à Tokyo après leur parcours fulgurant dans la compétition, notamment en battant deux grandes figures européennes dans le football mondial, à savoir l’Allemagne et l’Espagne.

Après avoir infligé une correction à l’Allemagne (1-2) et l’Espagne (1-2) en phase de poules à la Coupe du monde, les Japonais ont été éliminés en phase d’élimination directe. Ils ont fait un match nul (1-1) face à la Croatie et pour enfin s’incliner, après la prolongation, dans la séance de tirs au but (0-3) pour quitter la compétition en 8es de finale. Rentrés au bercail, ils ont été reçus en héros à Tokyo. En plus d’être accueillis avec des fleurs à l’aéroport, des milliers de Japonais ont été dans les rues pour saluer leur grand exploit.

Les Japonais ont été éliminés par les Croates, le lundi 5 décembre. Le gardien de la Croatie, Dominik Livakovic, avait repoussé les tirs de Takumi Minamino, Kaoru Mitoma et Maya Yoshida pour maintenir son équipe en vie pour l’étape suivante de la Coupe de monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker