HaïtiCanada

Une mission canadienne en Haïti pour trouver une solution à la crise et la réalisation des élections

(TripFoumi Enfo) – Le Canada a envoyé une mission en Haïti ayant à sa tête son diplomate accrédité à l’Organisation des Nations-Unies (ONU), cette équipe doit fouler le sol haïtien, ce mercredi 7 décembre 2022, pour une période de deux jours. La crise haïtienne et la réalisation des élections sont les principaux points sur lesquels les membres de la délégation vont discuter.

Le Canada s’intéresse un peu plus aux affaires d’Haïti. Après les différentes sanctions prises contre des personnalités issues élites du pays pour leur implication dans des activités criminelles, il envoie une délégation pour aborder les problèmes les plus criants auxquels fait face la population haïtienne. Cette équipe sera emmenée par Bob Rae, Ambassadeur canadien accrédité à l’ONU.

La délégation, du 7 au 9 décembre 2022, doit rencontrer les différents acteurs haïtiens de tous les secteurs. Leurs discussions se porteront notamment sur les moyens pouvant aider à trouver une solution à la crise et la réalisation des élections dans le pays.

Il importe de souligner que le Canada n’est pas à son premier coup d’essai et que plusieurs autres pays, dont les États-Unis, ont déjà emprunté cette voie. Cependant, en dépit de tout cela, la crise ne fait que se corser et perdurer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker