PNH

82 policiers emprisonnés sous les ordres de l’IGPNH qui recommande la révocation de Kondagana

(TripFoumi Enfo) – Gary Desrosiers était en conférence de presse ce mercredi 7 décembre 2022. Il a fait le point sur un ensemble de dossiers en cours de traitement à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGNPNH). Selon ses dires, 82 policiers sont en prison dans les différents centres carcéraux du pays et l’organe disciplinaire de la PNH recommande la révocation de Jean Josué Clotaire alias Kondagana, impliqué dans l’assassinat d’un homme en janvier 2022.

D’après M. Desrosiers, les 82 policiers sont écroués sous les ordres de la justice dans les différents centres carcéraux du pays. Parmi eux, 7 ont déjà été jugés puis condamnés.

Quant à Jean Josué Clotaire dit Kondagana, l’IGPNH recommande sa révocation de l’institution policière. Le policier de la 20e promotion et également membre du groupe Barikad Crew est accusé dans l’assassinat, le 26 janvier 2022, de Vertil Élie à Canapé-Vert.

Un peu plus loin, le Porte-parole de la Police a annoncé la poursuite de certains dossiers pendant à l’IGPNH. Il s’agit particulièrement de celui concernant le décès du journaliste Romelson Vilcin, et aussi d’autres qui concernent des policiers impliqués dans le trafic d’armes et de munitions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker