À la une

Affaire du journaliste Romelson Vilcin : Les policiers témoins auditionnés par l’IGPNH

(TripFoumi Enfo) – L’affaire du journaliste Romelson Vilcin est en cours de traitement à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH). Décédé sur la cour du Commissariat de Delmas 33, le dimanche 30 octobre dernier, l’institution policière se saisit du dossier et annonce des avancées. Gary Desrosiers, le Porte-parole de la Police, qui a rapporté cette information ce, mercredi 7 décembre, a aussi fait savoir que le rapport d’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse a été acheminé à la Justice.

Selon M. Desrosiers, le dossier de Romelson Vilcin suit son cours. Des policiers témoins de l’événement entourant le décès du journaliste au Commissariat de Delmas 33 ont déjà été auditionnés à l’IGPNH. Sous peu, le rapport d’enquête sera communiqué, à en croire ses déclarations.

Parallèlement, l’Inspecteur divisionnaire a apporté des précisions sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Il a laissé entendre que le rapport d’enquête a déjà été acheminé par l’IGPNH au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) pour les suites nécessaires.

Plus loin, il a fait savoir que l’IGPNH et la Direction Centrale de la Policile Judiciaire (DCPJ) travaillent en commun accord sur d’autres affaires concernant des policiers impliqués dans le trafic d’armes et de munitions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker