À la une

L’entreprise familiale de Donald Trump condamnée pour fraude

(TripFoumi Enfo) – L’entreprise familiale de Donald Trump, la Trump Organization, a été reconnue, le mardi 6 décembre, coupable de fraude et d’évasion fiscale par un jury à New York dans un coup sévère porté à l’ancien président, qui aspire à retourner à la Maison Blanche.

Après un mois d’audiences, le jury a déclaré la Trump Corporation et la Trump Payroll Corporation “coupables de tous les chefs d’accusation”, a déclaré le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, sur son compte Twitter.

Cupidité et Escroquerie

“C’est un cas de cupidité et de tromperie. À Manhattan, aucune entreprise n’est au-dessus de la loi”, a déclaré Bragg dans un communiqué, notant que c’est la première fois qu’une entreprise appartenant à Trump est condamnée au pénal. La sentence devrait être prononcée le 13 janvier 2023

L’entreprise encourt une amende pouvant aller jusqu’à environ 1,5 million de dollars, ce qui n’aura pas beaucoup d’impact sur les finances du milliardaire.

Cependant, la condamnation pourrait porter un sérieux coup à la réputation de l’ancien président Donald Trump dans sa tentative de retour à la Maison Blanche en 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker