SécuritéGang

Plusieurs camions de marchandises détournés à Martissant

(TripFoumi Enfo) – Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux faisait croire que les trois principaux chefs de gang qui occupent l’entrée Sud de la capitale haïtienne auraient trouvé une entente, les actions des gangs armés, en revanche, prouvent bien le contraire. Les 6 et 7 décembre 2022, plusieurs véhicules de transport de marchandises ont été détournés dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo.

L’entrée Sud de la capitale haïtienne continue d’être un enfer pour les citoyens qui la fréquentent. Un cessez-le-feu a été annoncé par les malfrats en début de semaine pour permettre à la population de fréquenter le quartier de Martissant en cette fin d’année. Entre les 6 et 7 décembre, plusieurs camions, qui tentaient de traverser ce quartier, ont été détournés par des civils armés, avons-nous appris.

Les malfrats ont ligoté les chauffeurs de ces camions de marchandises et débarqué tous les produits qu’ils transportaient à destination des quatre départements situés au Sud du pays. Une source confirme que les hommes armés ont volé toutes les cargaisons puis relâché les chauffeurs.

Plus de 18 mois après la prise en otage du quartier de Martissant par des civils armés, les autorités étatiques n’ont jusqu’ici posé aucune action concrète pour permettre un retour à l’ordre normal de la situation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker