Artibonite : Trois trafiquants de drogue arrêtés, 23 sacs de marijuana évalués à près de 23 millions de gourdes

(TripFoumi Enfo) – La police dans le département de l’Artibonite a procédé à l’arrestation de trois trafiquants de drogue à Ti Bois d’Homme. Selon ce qu’a informé l’institution policière, ce samedi 10 décembre 2022, ils étaient en possession de 23 sacs de marijuana évalués à 22 668 759 de gourdes à bord d’une Toyota Hilux.
Les trois individus arrêtés sont Aldonère Destiné, Emmanuel Suggny et Vertilus Célicia. Ils transportaient 503.75 livres de marijuana répartis en 23 sacs. La police a souligné que le stupéfiant qui était en possession des trafiquants est évalué à 22 668 759 gourdes.

Parallèlement, avant ces trois arrestations, le Commissaire divisionnaire Jean Bruce Myrtil, Directeur départemental de la Police dans l’Artibonite, avait promis la vie dure aux bandits. Il a souligné avoir déjà mis un service de renseignement en place pour traquer tous ceux qui sèment la terreur dans la juridiction qu’il dirige.
Il a aussi fait savoir que ni les balles, ni les armes, ni les drogues ne traverseront plus le département. Quant à la marijuana saisie, elle sera remise à des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) pour les suivis.