SantéSanté Publique

Avec plus de 36 morts, 322 hospitalisations et 358 cas suspects, les Nippes en proie au choléra

(TripFoumi Enfo) – Le choléra s’installe dans le département des Nippes et fait rage. Au 6 décembre 2022, plus de 36 morts, 322 hospitalisations et 358 cas suspects de la maladie y ont été recensés. Les hôpitaux essaient, avec leur faible moyen, de contenir le virus et limiter le nombre de cadavres.

Les communes les plus concernées par la résurgence du choléra dans les Nippes sont Arnaud, Anse-à-Veau, L’asile et Miragoâne. Jusqu’au 20 novembre dernier, le Laboratoire national n’avait confirmé que 13 cas positifs à la maladie dans l’ensemble du département. Mais à date, plus de 36 morts dont 19 institutionnels, 322 malades hospitalisés et 358 cas suspects en évaluation ont été répertoriés.

Parallèlement, les hôpitaux font face à un manque de matériels et de personnel. Le Directeur de l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, Dr Donald François, souligne que les malades arrivent avec des diarrhées aigües apparentées au choléra, mais que la faible quantité de son personnel essaie de faire de son mieux pour offrir aux souffrants des soins appropriés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker