SportFootball

Foumimondial : La Croatie stoppe la danse brésilienne et se qualifie pour les demi-finales

(TripFoumi Sport) – On a beau chercher un pas de danse, ce vendredi 9 décembre, mais le rendez-vous ne s’y prêtait pas. Neymar, Vinicius, Tité ont trouvé un adversaire beaucoup plus coriace et le résultat a été tout autre que ce qu’ils espéraient : le Brésil s’est incliné après une séance de tirs au but hors-pair (4-2) après un nul (1-1).

Direction les demi-finales pour la Croatie. Le pays européen est la première sélection qualifiée pour le dernier carré en battant les Brésiliens au bout de la séance de tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.). C’est Marquinhos qui a été le dernier à rater sa tentative après celui de Rodrygo.

Le temps réglementaire et les prolongations n’ont pas suffi à départager la Croatie et le Brésil. Buteur à la 105e, Neymar pensait offrir la qualification à la Seleçao, mais Petkovic est venu égaliser à la 117e. Comme face au Japon, la Croatie a remporté la séance des tirs au but.

Luka Modric a donc célébré, contrairement à Neymar qui, lui, a versé des larmes malgré un but dans les arrêts de jeu du premier temps de prolongation. Les Européens affronteront le vainqueur du Pays-Bas – Argentine pour une place en finale.

On a assisté à une rencontre intéressante où les deux formations étaient bien en place. Avec un peu plus de folie, les Brésiliens se sont montrés plus dangereux durant l’intégralité des 120 minutes de la rencontre. Mais les Croates n’ont rien à envier à leurs rivaux du jour, notamment grâce à leurs latéraux.

La séance de tirs au but a été simple, le Brésil est passé à coté avec Rodrygo et Marquinhos qui ont raté leur tentative (1er et 4e tireur) au contraire de Casemiro et de Pedro. Cependant, Vlasic, Majer, Modric, Orsic ont reussi les leurs.

La Croatie est en demi-finale et jouera pour une place en finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker