SportFootball

Foumimondial : L’Argentine élimine les Pays-Bas au bout d’un match à suspense

(TripFoumi Sport) – L’Argentine a dansé, éclaté de joie en écartant les Pays-Bas, ce vendredi 9 décembre, aux tirs au but (4-3) après un match rocambolesque qui qui s’est terminé sur un score de parité (2-2). Lionel Messi et ses partenaires iront en demi-finales.

La prudence était de mise des deux côtés avec une équipe d’Albilceleste qui a un peu monté le niveau après les 15 minutes du round d’observation. Lionel Messi a encore montré tout son charisme. Dans un match qui paraissait fermé, le numéro 10 argentin a accéléré pour trouver dans un angle impossible son latéral droit, Nahuel Molina qui met un pointu (1-0, 35e).

Ce même Messi allait mettre tout le monde d’accord en seconde période en transformant un penalty obtenu par Acuña (2-0, 72e), ce but de la Pulga lui a permis d’égaler Gabriel Batistuta comme meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine en Coupe du monde (10 réalisations).

Voilà l’Argentine qui mène mais sera rejointe dans une fin de match échevelée par les Néerlandais et l’arbitre espagnol, Lahoz qui, lui, n’a pas manqué de se faire remarquer avec ses cartons et un fameux temps additionnel de 10 minutes qui allait changer le destin de la rencontre. L’Argentine a fini par craquer. Weghorst, entré en cours de jeu, a réduit la marque (82e).

Et les Bataves ont réalisé le nécessaire avec un ultime coup-franc à 20 mètres. Sur une combinaison lumineuse, les Pays-Bas ont joué leur carte avec encore Weghorst qui a égalisé à la dernière seconde de la rencontre pour son doublé. Il a offert les prolongations à son pays pendant que les Argentins étaient déjà en fêtes (2-2).

Lionel Messi, Paredes, Montiel et Lautaro Martinez ont réussi leurs tentatives à la séance des tirs au but mais les Pays-Bas sont tombés sur un Emiliano Martinez des grands soirs qui a arrêté celles de Van Dijk et de Berghuis.

L’Argentine se retrouve dans le dernier carré et affrontera la Croatie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker