ImmigrationHaïtiRépublique Dominicaine

La Direction de la migration dominicaine promet la poursuite des opérations de déportation

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale de la Migration (DGM) en République Dominicaine durcit le ton et promet la poursuite des opérations de déportation des migrants sans papiers. Selon Venancio Alcántara, le Directeur de cette institution, le pays travaille de manière à ce que les migrants reçoivent un meilleur traitement avant leur rapatriement. Par ailleurs, il a aussi rapporté le nombre d’Haïtiens expulsés durant le mois de novembre 2022 qui s’élève à environ 17 000.

En dépit des différents appels lancés pour demander aux autorités dominicaines de suspendre les déportations massives des Haïtiens, la République Dominicaine n’entend pas lâcher prise. Venancio Alcántara, Directeur général de la DGM, a annoncé que les expulsions vont s’intensifier. Il a aussi souligné qu’en plus d’Elias Piñas et Dajabón, un autre centre a été placé à Haina afin d’améliorer les espaces utilisés pour les migrants pour qu’ils puissent recevoir un traitement plus humain.

Outre cela, Venancio Alcántara a rapporté le nombre de ressortissants haïtiens ayant été rapatriés durant le mois de novembre 2022 qui s’élève à plus de 17 000. Pourtant, au mois d’octobre, 20 115 étrangers sans papiers qui vivaient en République Dominicaine ont été refoulés dans leurs pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker