SportFootball

Le journaliste américain Grant Wahl décède lors du match Pays-Bas – Argentine

(TripFoumi Enfo) – Grant Wahl, commentateur du soccer aux États-Unis, a rendu l’âme pendant le match opposant les Pays-Bas à l’Argentine, le vendredi 9 décembre 2022. Il couvrait le quart de finale quand il a eu un malaise et est soudainement tombé de sa chaise. Pris en charge par les secours et transporté dans un hôpital, il aurait succombé à une crise cardiaque.

Grant Wahl, 48 ans, est une figure très connue aux États-Unis. Plusieurs confrères américains qui étaient présents lorsqu’il a ressenti le malaise ont rapporté qu’il était soudainement tombé de sa chaise, alors qu’il couvrait le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas à Lusail, au Qatar.

Il a été rapidement pris en charge par les secours. Par la suite, il a été conduit à un hôpital voisin mais aurait rendu l’âme d’une crise cardiaque.

De 1996 à 2021, Grant Wahl était journaliste pour le magazine Sports Illustrator, avant de lancer son propre site internet. Il a été arrêté le 21 novembre dernier à Al Rayyan, au Qatar, pour avoir porté un t-shirt avec un motif arc-en-ciel aux abords du stade. Le 5 décembre, dans un article, il avait fait savoir que son corps est en train de le lâcher après avoir été diagnostiqué d’une bronchite. Il est malheureusement mort le vendredi 9 décembre, soit quatre jours plus tard, vraisemblablement des suites d’une crise cardiaque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker