USA

Le maire de New York condamné à une amende pour des rats

(TripFoumi Enfo) – Le maire de New York, Eric Adams, est un haineux déclaré des rats, à tel point qu’il a convoqué une fois une conférence de presse pour faire la démonstration d’un appareil qui noyait les rongeurs dans le poison. Cette semaine, il se retrouve à contester une amende qui lui a été infligée par son propre gouvernement pour une infestation de rats dans sa propriété à Brooklyn.

Eric Adams a reçu une citation du département de la santé de la ville le 10 mai après qu’un inspecteur de la santé a vu des «excréments de rat frais» à sa résidence sur l’avenue Lafayette dans le quartier Bedford-Stuyvesant.

Selon un rapport du New York Times, Adams s’est connecté mardi à une audience administrative de la ville pour contester l’amende qui lui a été infligée après avoir ignoré les citations.

Adams a déclaré à l’officier d’audience qu’il avait dépensé près de 7 000 dollars pour combattre les rats sur la propriété et qu’il avait même utilisé le dispositif de noyade des rongeurs qu’il avait lancé en 2018 lorsqu’il était président de l’arrondissement de Brooklyn, a noté le Times.

Adams a noté que les lois de la ville visent à pénaliser les propriétaires qui ne prennent pas de mesures pour prévenir ou contrôler les rongeurs, selon le journal. “J’ai pris ces mesures”, a-t-il déclaré, “et je continuerai à les prendre”.

Le Times a rapporté qu’Adams avait demandé à Rahul Agarwal, directeur adjoint des affaires juridiques du conseil, de déposer une requête en annulation au nom du maire le 8 septembre dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker