Un mandat d’amener émis à l’encontre de Jerry Anderson Leconte pour meurtre

(TripFoumi Enfo) – La justice haïtienne veut finalement mettre hors d’état de nuire l’ancien policier Jerry Anderson Leconte présenté comme un criminel patenté. En effet, le juge d’Instruction près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Hemlaire Hilaire, demande aux huissiers et aux Forces de l’ordre d’amener le sieur Leconte par-devant le tribunal pour être jugé.
Accusé de meurtre, Jerry Anderson Leconte se trouve dans le collimateur de la justice haïtienne. Conformément au code de l’instruction criminelle, le magistrat Hilaire demande aux huissiers ou agents de la Force publique d’amener par-devant le tribunal le nommé Jerry Anderson Leconte.
Le mandat d’amener a été rédigé puis signé depuis le 11 juillet 2022. Pour des raisons non évoquées, on ne l’avait jamais publié ni exécuté, selon les informations disponibles.
Leconte a été accusé dans le meurtre de Jores Bernassa, père de 5 enfants. Jores, 49 ans, a été blessé par balle, le 12 août, lors d’une altercation avec Jerry Anderson Leconte dont le nom est cité dans plusieurs autres crimes au niveau de la ville de Faustin Soulouque.