Santé

La Chine annonce la désactivation de son appli de traçage anti-Covid

(TripFoumi Enfo) – Il s’agit d’une mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’assouplissement des mesures sanitaires drastiques de la politique “Zéro Covid” du gouvernement Chinois suite aux mouvements de contestations. Désormais, l’application de traçage anti-Covid sera désactivée. C’est le gouvernement qui a fait cette annonce, ce lundi 12 décembre.

En effet, la Chine s’éloigne peu à peu de sa politique “Zéro Covid” qui avait soulevé l’indignation de la population. Après la suppression de plusieurs mesures restrictives, c’est l’application de traçage qui va être retirée dès ce mardi 13 décembre, soit deux ans après son lancement.

Cette application dénommée “Carte des déplacements” se basait sur le signal téléphonique et servait de preuve à ses utilisateurs pour obtenir des services comme l’accès aux hôtels, bâtiments de bureau, etc. Systématiquement, les lieux visités durant les sept derniers jours sont affichés sur une carte. Les zones à haut risque de Covid et celles ne présentant aucun risque s’affichaient sur une carte.

À noter qu’au moment où la Chine est en train de diminuer ses restrictions drastiques anti-Covid, une vague de contamination rapide du variant Omicron est constatée dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker