ARGUMENT - CONTRE ARGUMENT

ARGUMENT – CONTRE ARGUMENT

(TripFoumi Enfo) – En démocratie, le peuple est appelé à déléguer son pouvoir à quelqu’un pour le représenter par le biais d’un vote. Celui-ci est censé être l’expression d’une confiance, le mot est un peu fort, en la personne déléguée ou en son programme qui paraît le plus à même de combler les attentes du peuple. En Haïti, on devrait pouvoir s’exprimer librement au travers des élections et bénéficier des vrais résultats du scrutin. À défaut de cette entité démocratique, qui est souvent piétinée chez-nous en Haïti, à savoir le VOTE, certains acteurs de la vie politique, se donnent le droit, parfois, très souvent, une récurrence qui est en train devenir une tradition, de choisir nos représentants quand, selon eux, ça va mal.

Ce qui nous amène, dans la rédaction de TFE, à vous proposer cette petite rubrique qui vous invite à opiner librement sur un sujet proposé en fournissant des arguments, et bien-sûr, vous aurez des contre-arguments de la part de vos homologues lecteurs.

Sanctionnés ailleurs, protégés chez nous, l’Eldorado des corrompus.

Depuis tantôt un mois, quelques noms qui auraient causé directement du tort à notre cher pays se dévoilent progressivement. Ces tueurs de rêves sont dans la politique, les affaires, entre autres. Ils se servent de leur avoir et pouvoir pour maintenir le peuple haïtien dans la misère et la saleté la plus abjecte.

Les États-Unis et le Canada ont fait le premier pas, à savoir vulgariser leurs noms tout en les sanctionnant. Il revient maintenant à nous d’aborder leurs dossiers.

Sont-ils des victimes ou des anarchistes ?

Que doit faire la Justice haïtienne avec ces sanctionnés ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker