CanadaSécurité

Le Canada plus que déterminé à trouver une solution à la crise haïtienne

(TripFoumi Enfo) – Le Canada est déterminé à jouer un rôle de premier plan dans une éventuelle intervention militaire en Haïti, révèle le Premier ministre Justin Trudeau dans un entretien accordé aux médias canadiens, le lundi 12 décembre 2022.

Le Canada renouvelle son engagement à poursuivre son implication dans la possibilité d’une intervention de la communauté internationale en Haïti, selon le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Il insiste sur la nécessité d’apporter des changements dans leur approche afin de mieux répondre à la réalité et éviter les erreurs du passé.

“Notre rôle est de voir comment on peut aider et on ne peut pas continuer à être naïfs, il doit y avoir une autre approche”, a déclaré le Premier ministre canadien dans une entrevue avec la presse canadienne, le lundi 12 décembre 2022.

M. Trudeau a présenté le régime de sanctions adopté par le Canada contre certaines personnalités de l’élite haïtienne comme un élément de la nouvelle approche dont il parle. Il a invité les États-Unis et les pays européens à emboîter le pas.

Le Premier ministre canadien a annoncé qu’il y aura d’autres sanctions tout en soulignant que la visite en Haïti de l’ambassadeur du Canada aux Nations Unies, Bob Rae, a été réalisée afin de trouver un consensus entre les acteurs pour sortir le pays de la crise dans laquelle il patauge depuis bien trop longtemps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker