RussieUkraine

Moscou exige la reconnaissance par l’Ukraine des territoires annexés avant toute négociation de paix

(TripFoumi Enfo) – En réponse à une proposition de Volodymyr Zelensky d’organiser un “sommet de la paix mondiale”, le Kremlin assure que l’Ukraine doit reconnaître les annexions russes des territoires occupés avant toute négociation de paix. Une déclaration faite, ce mardi 13 décembre, par Dmitri Peskov, le porte-parole du pouvoir exécutif russe.

“La partie ukrainienne doit tenir compte des réalités qui se sont développées sur le terrain”, a-t-il dit lors de son point de presse quotidien.

“Ces réalités sont que la Fédération de Russie a de nouveaux sujets à la suite de référendums qui ont eu lieu dans ces territoires”, a-t-il ajouté. Celui-ci estime “impossible tout progrès” diplomatique tant que Kiev “ne prendra pas en compte ces réalités”.

Des déclarations qui sont en inadéquation avec la position ukrainienne. Lors de sa prise de parole, ce lundi 13 décembre, en visio-conférence au G7, le président ukrainien a réitéré sa demande qui est le rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il réclame le retrait de toutes les forces russes des territoires qu’elles occupent en Ukraine, y compris la Crimée.

“Hors de question”, a répondu Moscou, par la voix de Dmitri Peskov.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker