FootballSport

Fernando Santos n’est plus sélectionneur du Portugal

(TripFoumi Sport) – Le Portugal annonce le départ de Fernando Santos, ce jeudi 15 décembre 2022. Le vieillard n’est plus le sélectionneur de la Selaçao das Quinas. L’annonce a été officialisée par la Fédération portugaise dans un communiqué alors que les rumeurs enflammaient les réseaux depuis ce matin.

Fernando Santos qui pourra se targuer d’une belle ligne statistique avec le Portugal (68 victoires, 21 nuls et 20 défaites en 109 rencontres passées sur le banc ponctuée d’un Euro 2016 ainsi que la Ligue des nations 2019) ne sera plus là malgré sa place de choix dans l’histoire de cette sélection.

En poste depuis 2014, le technicien, passé par le banc de la Grèce (2010-2014), a été éliminé de la Coupe du Monde 2022 dès les quarts de finale face au Maroc et ce, avec une relation tendue avec son meilleur joueur, Cristiano Ronaldo.

L’homme de 68 ans qui avait un contrat jusqu’à l’Euro 2024 avec sa Fédération, n’aura pas la chance de continuer. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux parties. Et José Mourinho serait en pole position pour le remplacer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker