À la une

Le pape demande aux gens d’économiser sur les cadeaux de Noël pour envoyer l’argent en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Le pape François a appelé cette semaine à “un Noël plus humble” dans lequel l’argent sera économisé sur les dépenses et les cadeaux afin d’être envoyé aux Ukrainiens qui “souffrent tant”, dans un nouvel appel depuis le début de la guerre en Ukraine.

Le pape François a de nouveau exprimé sa proximité avec le peuple ukrainien et a demandé des prières pour “ces frères qui souffrent tant” à l’issue d’une audience générale qui s’est tenue dans la salle Paul VI du Vatican.

“Il y a tellement de souffrance, tellement en Ukraine et c’est pourquoi je veux attirer l’attention sur Noël prochain et ces vacances. C’est très agréable de célébrer, mais baissons le niveau, le niveau des dépenses de Noël. Célébrons Noël humble, avec plus de cadeaux humbles et ce que nous économisons, nous envoyons au peuple ukrainien, qui en a besoin », a demandé le pape.

Et il a ajouté : “En Ukraine, ils souffrent. Ils ont faim, ils ont froid et ils meurent parce qu’il n’y a ni médecins ni infirmières. Un Noël en paix et avec le Seigneur, oui, mais avec les Ukrainiens dans notre cœur. Faisons ce geste concret pour eux.”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker