FootballSport

Le spécialiste en coup franc, Sinisa Mihajlovic, décédé

(TripFoumi Sport) – Le maître des coups francs dans les années 90, le Yougoslave Sinisa Mihajlovic, est décédé ce vendredi 16 décembre. L’ancien footballeur, solide défenseur, était âgé de 53 ans.

C’est une leucémie qui a pris la vie de Sinisa Mihajlovic, a indiqué sa famille. Né à Vukovar en ex-Yougoslavie, le 20 février 1969, l’ex-joueur qui était devenu serbe après la dissolution de la Yougoslavie, est mort à Rome en Italie.

Évoluant au poste de défenseur central au cours de sa carrière, l’ancien coéquipier de l’attaquant argentin, Gabriel Batistuta, est surtout reconnu comme l’un des meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire, allant jusqu’à en marquer trois (3) dans un même match.

Il avait remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec l’Étoile Rouge Belgrade et le championnat d’Italie avec l’Inter Milan avant de devenir entraîneur, notamment à Bologne, la Fiorentina, la Sampdoria et à l’AC Milan, mais depuis 2019, il prenait une pause.

Mais la leucémie dont il souffrait depuis quelque temps a eu raison de lui. La triste nouvelle a été annoncée par sa famille dans un communiqué : “Sa femme Arianna, avec leurs enfants Viktorija, Virginia, Miroslav, Dusan et Nikolas, leur petite-fille Violante, leur mère Vikyorija et leur frère Drazen, dans la douleur communiquent la mort injuste et prématurée de leur mari, père, fils et frère exemplaire, Sinisa Mihajlovic.”

Arrivé en Italie en 1992 à la Roma, Mihajlovic a surtout marqué de son empreinte la Lazio Rome au sein de laquelle il a évolué de 1998 à 2004. International yougoslave puis Serbe, il était pendant longtemps assistant de Roberto Mancini sur le banc de l’ Inter Milan – Club de Football (2006-2008).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker