
(TripFoumi Enfo) – La justice espagnole a acquitté, ce mercredi, la star brésilienne Neymar et le reste des accusés pour les irrégularités présumées commises lors de sa signature au FC Barcelone en 2013. C’est le Parquet qui a annoncé la nouvelle, conformément aux mêmes critères grâce auxquelles on avait retiré les accusations dans la dernière ligne droite du procès tenu en octobre.
« La Cour acquitte Neymar et le reste des personnes accusées de corruption entre particuliers et d’escroquerie », a déclaré le tribunal de Barcelone dans un communiqué sur l’arrêt, qui exonère tous ceux indiqués par la société brésilienne DIS.
Le jugement du procès, qui a ouvert sa phase orale un mois après le début de la Coupe du monde, est une bonne nouvelle pour Neymar quelques jours seulement après la douloureuse élimination du Brésil contre la Croatie en quarts de finale du Mondial Qatar.
L’horizon judiciaire s’annonçait pourtant déjà bien plus dégagé pour « Ney » puisque le parquet – qui lui avait initialement requis deux ans de prison et une amende de 10 millions d’euros (10,5 millions de dollars) – a donné la surprise dans l’avant-dernière journée d’audiences, en abandonnant toutes les charges retenues contre les accusés.
Un ouf de soulagement pour le prodige brésilien et son staff qui peuvent définitivement tourner cette page.