USACoronavirus

La Maison-Blanche met en garde contre une possible vague de covid-19 pour Noël

(TripFoumi Enfo) – La Maison-Blanche a mis en garde, ce jeudi 15 décembre, contre une éventuelle vague de covid-19 pour Noël, contre laquelle elle a appelé la population américaine à se faire vacciner avec la nouvelle dose de rappel “immédiatement”, puisque c’est “la meilleure protection” contre la maladie.

Le coordonateur de la réponse à la pandémie du gouvernement américain, Ashish Jha, a assuré lors d’une conférence de presse que le Coronavirus “n’est plus la force destructrice qu’il était autrefois”, bien que le gouvernement ne veuille pas que cet hiver ressemble au précédent ni à celui d’il y a deux ans.

En outre, le gouvernement a annoncé qu’il réactiverait le site Web pour demander jusqu’à quatre tests covid gratuits par ménage à partir de la semaine prochaine, une initiative qui avait été fermée cet été.

Pour le moment, l’exécutif de Joe Biden ne propose pas de mesures alternatives pour atténuer les effets de la COVID-19, comme l’utilisation de masques, car il estime que c’est “dans un endroit très différent d’il y a deux ans”.

De même, Jha a signalé que la collaboration avec les gouverneurs des États et les dirigeants locaux est renforcée afin qu’ils disposent d’un soutien fédéral pour ouvrir davantage de centres de vaccination et étendre les programmes de dépistage de covid.

De son côté, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a affirmé avoir “les outils” pour faire face à ce “nouveau visage de la pandémie”, bien qu’elle ait souligné la nécessité pour la population de se faire vacciner avec cette dernière dose contre le virus.

Avec plus d’un million de morts, les États-Unis sont le pays au monde avec le plus grand nombre de décès dus à la covid-19. 69% de la population a reçu les deux doses du vaccin dans ce pays où la réponse à la pandémie a été fortement politisée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker