PNH

Les Funérailles de Harington Rigaud chantées à l’Académie de Police où il a consacré sa vie

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti a fait chanter, le jeudi 15 décembre 2022, les funérailles de l’Inspecteur Général Harington Rigaud dans les locaux de l’École Nationale de Police sur la route de Frères, en présence de plusieurs personnalités, notamment le Premier ministre Ariel Henry, la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé, plusieurs anciens directeurs généraux de la Police et plusieurs cadres de l’administration publique.

Patrick Junior Valembrun, président de la 7e cohorte des élèves-commissaires qui s’exprimait en la circonstance, a vanté les qualités de l’inspecteur Harington Rigaud.

L’élève-commissaire a salué le parcours exemplaire de Monsieur Rigaud au sein de l’institution policière, notamment dans le domaine de la formation. Il a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière au sein de la PNH. Il était tour à tour chargé de la discipline, du bureau des programmes, du corps des instructeurs, entre autres, avant de devenir le directeur de l’académie.

Les Funérailles de Harington Rigaud chantées à l'Académie de Police où il a consacré sa vie

Le nouveau directeur de l’Académie, le commissaire principal Figaro Aurélus, dans son discours de circonstance, a déclaré que ce décès est une grande perte pour l’académie et l’ensemble de l’institution policière. Il est revenu sur la journée tragique du 25 novembre, lorsque l’inspecteur général Harington Rigaud a été tué dans des circonstances révoltantes dans les parages de l’académie de police.

Il a souligné que le défunt qui a passé une grande partie de sa vie au service de l’institution a été promu après sa mort au rang d’inspecteur général. Harington Rigaud a contribué à la formation d’au moins 7 cohortes d’élèves-commissaires de police et 3 cohortes d’inspecteurs, selon le nouveau directeur de l’académie qui a salué le professionnalisme du regretté mémoire Harington Rigaud.

Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a, quant à lui, exprimé la consternation de toute l’institution face à cet acte criminel. Il a exprimé par ailleurs la reconnaissance de la PNH par rapport à la qualité du travail du défunt commissaire divisionnaire.

Il promet que l’institution ne s’arrêtera jamais tant que les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte barbare ne seront pas traduits en justice. Le DG a renouvelé la volonté de la PNH de continuer à jouer pleinement son rôle pour faciliter le retour à la paix et la stabilité dans le pays.

Des bandits armés non identifiés ont assassiné lâchement dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022, le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, non loin de l’académie de police. Harington Rigaud avait commencé à enseigner à l’École nationale de police en 1997 et occupait le poste de directeur général de l’académie jusqu’à sa mort.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker