Afrique

Un garçon de deux ans survit à une attaque d’hippopotame

(TripFoumi Enfo) – Incroyable mais vrai ! Un garçon de deux ans a survécu, ce vendredi 16 décembre, à une attaque féroce d’un hippopotame, qui a avalé presque tout le corps du nourrisson avant de le recracher sous pression.

Comme le rapporte la police territoriale, l’événement s’est produit au début du mois de décembre à Katwe-Kabatoro (Ouganda), alors que l’enfant jouait à la maison, située à environ 800 mètres du lac Edward.

La police a exprimé par une déclaration que l’animal a attrapé l’enfant par la tête et a avalé la moitié de son corps.

Chrispas Bagonza était le héros de la situation effrayante, qui, en voyant le fait, a lapidé l’hippopotame jusqu’à ce que ce dernier lâche sa proie.

Il a indiqué que l’animal a pris peur et est retourné au lac.

L’agence a déclaré que le garçon avait été emmené dans une clinique voisine pour le traitement de blessures à la main et avait ensuite été emmené à l’hôpital de Bwera pour un traitement supplémentaire. Il s’est complètement rétabli et a été libéré après avoir été vacciné contre la rage. Par la suite, la police l’a remis aux parents.

La police ougandaise a appelé les habitants de la mairie de Katwe-Kabatooro, située dans le parc national Queen Elizabeth, à rester vigilants et à toujours alerter les gardes des animaux qui se sont égarés dans leurs quartiers.

Elle a ajouté que les personnes qui vivent à proximité de sanctuaires et d’habitats pour animaux devraient savoir que les animaux sauvages sont très dangereux, car ils considèrent les humains comme une menace et toute interaction peut les amener à agir de manière étrange ou agressive.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker