À la une

Nominé au “Slam Awards International 2022”, le journaliste Peterson Dorsainvil a besoin du vote du public

(TripFoumi Enfo) – En faisant de sa plume un projecteur sur le slam en Haïti, le jeune journaliste, Peterson Dorsainvil, s’est fait une place dans un concours international. Il est nominé dans la catégorie “Meilleur journaliste” au “Slam Awards International 2022” qui aura lieu sur le continent africain, au Mali, en mars 2023. Pour remporter ce prix, le collaborateur à Chokarella a besoin dans cette nouvelle étape du vote du grand public sur la plateforme du concours.

Langaj

Animé par une double passion, la poésie et le journalisme, Peterson Dorsainvil a su bien trouver le moyen de concilier ces deux genres typiquement différents et de mettre l’un au service de l’autre. Dès son plus jeune âge, il s’est laissé emporter par une culture poétique en écrivant des pensées avant de confirmer son talent de poète en 2016 avec la publication de “Saphir, pierre divine”, un recueil de poèmes co-écrit avec Anchelo Caseneuve.

Après ses études en journalisme à l’Ecole de la Radio en 2018, Peterson a fait son début comme rédacteur à Chokarella en 2019. De là, il a fait du slam un sujet prioritaire en rédigeant régulièrement des articles à ce propos. Et c’est en fonction de ces travaux journalistiques consacrés au slam qu’il a été nominé au “Slam Awards International 2022” dans la catégorie de “Meilleur journaliste”. Pour accéder à cette nomination, ses articles écrits sur la période allant du 1er janvier 2020 au 30 octobre 2022, ont été pris en compte, a confié Peterson Dorsainvil à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Toutefois, “Slam Awards International” est une distinction internationale de slam-poésie décernée à des talents sur le continent africain et à travers le monde dans diverses catégories, notamment “Meilleur production musicale”, “Meilleure maison d’édition slam poésie”, “Meilleur livre slam poésie”, “Meilleure anthologie slam poésie”, “Meilleur album slam”, “Meilleur journaliste”, entre autres.

Mis à part Peterson Dorsainvil qui représente Haïti dans la catégorie de “Meilleur journaliste” dans ce concours international, il y a d’autres Haïtiens dans d’autres catégories qui font honneur à notre peuple. En ce sens, Dorsainvil appelle à un vote massif d’Haïti en signe de solidarité régnant entre le peuple haïtien.

En guise de consignes de vote, le jeune journaliste haïtien informe qu’une personne peut voter autant de fois possibles à condition d’un vote toutes les 12 heures. Par exemple, une personne qui vote à 8h du matin sera rééligible à 8h du soir. C’est-à-dire, chacun a droit à deux votes par jour jusqu’à la fermeture, le 3 février 2023.

Langaj

Les internautes peuvent procéder de deux manières pour voter. D’une part en cliquant directement sur le lien ci-dessous et taper sur le bouton “voter” en dessous de la photo du journaliste slameur.

https://slamawardsinternational.com/index.php/contests/3-journaliste/69-peterson-dorsainvil.html#

D’autre part, on peut voter pour Dorsainvil en appuyant sur www.slamawardsinternational.com pour accéder à la page d’accueil. Après on clique sur “voter déjà pour votre candidat” et choisir par la suite la catégorie “Meilleur journaliste”, enfin on doit taper sur le “petit cœur” qui est en dessous de sa photo pour valider le vote.

Après l’appréciation des travaux de tous les concurrents par les membres du jury, les votes du public restent un facteur très déterminant pour remporter le concours, car ils représentent 70% du prix.

De ce fait, le journaliste rédacteur de Chokarella, également collaborateur de Netalkole Media, a misé fortement sur le support inconditionnel de tous les haïtien-ne-s pour voter pour lui afin de remporter le prix de la première édition de “Slam Awards International 2022” au nom d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker