Graduation de la 7e cohorte de commissaires et la 32e promotion de policiers

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est renforcée avec de nouveaux cadres et agents. Ce vendredi 23 décembre 2022, la PNH a organisé la cérémonie de graduation de la 7e cohorte de commissaires de l’Académie Nationale de Police (ANP) et celle de la 32e promotion des policiers de l’École Nationale de Police. En effet, 94 nouveaux commissaires de Police et 714 policiers sont diplômés.
En présence du Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), PM Ariel Henry, la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé, le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, la cérémonie de graduation de 94 nouveaux commissaires de Police, dont 5 femmes, a eu lieu au Campus de l’ENP, située à la Route de Frères, Pétion-Ville. Cette 7e cohorte de commissaires porte le nom de “Harington Rigaud” en vue de vénérer la mémoire de l’Inspecteur Général, ancien Directeur de L’ANP, qui a été lâchement assassiné par des bandits armés, le 25 novembre dernier.
Dans la même occasion, la 32e promotion de la Police Nationale d’Haïti baptisée “Synergie”, composée de 714 policiers dont 174 femmes, a également vu le jour. Cette cérémonie s’est tenue en présence des membres du haut commandement de la PNH, des membres du Corps Diplomatique et Consulaire, des Représentants du BINUH, des Représentants des institutions partenaires de la PNH, des parents des gradués, entre autres.
Dans ce contexte d’insécurité généralisée en Haïti, les nouveaux gradués de la Police Nationale d’Haïti ont promis solennellement de répondre à la mission constitutionnelle des Forces de l’ordre qui est celle de Protéger et Servir. Leur service sera attendu sur le terrain dans la lutte pour le retour d’un climat de paix et de sécurité dans le pays.
