
(TripFoumi Sport) – L’ancien footballeur brésilien, Pelé, présente une “progression” du cancer du côlon auquel il est confronté, et reçoit des soins pour “des dysfonctionnements rénaux et cardiaques”, a rapporté en fin de semaine l’hôpital de Sao Paulo, où il est hospitalisé depuis trois semaines.
Edson Arantes do Nascimento, “Pelé”, 82 ans, “présente une progression de la maladie oncologique et nécessite une plus grande prise en charge liée aux dysfonctionnements rénaux et cardiaques”, a expliqué l’hôpital Albert Einstein.
“Le patient reste hospitalisé dans une salle commune, sous les soins nécessaires de l’équipe médicale”, a ajouté l’hôpital.
Pelé a été admis le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie pour un cancer du côlon détecté en septembre dernier, et pour traiter une infection respiratoire dérivée d’une infection covid récente, selon les médecins et sa famille.
Dans le précédent bulletin, daté du 12 décembre, l’équipe médicale avait rapporté que Pelé montrait “une amélioration de son état clinique, notamment de son infection respiratoire”, mais qu’il continuait sans sortie prévue.
Ce mercredi, les filles du “Roi”, triple champion du monde avec le Brésil (1958, 1962 et 1970), ont annoncé qu’il ne rentrerait pas chez lui pour Noël.
“Notre Noël à la maison a été suspendu. Nous avons décidé avec les médecins que, pour diverses raisons, il valait mieux que nous restions ici, avec tous les soins que cette nouvelle famille [de l’hôpital Albert] Einstein nous apporte”, a écrit Kely Nascimento sur Instagram, l’une des filles de l’ex-footballeur, accompagnée d’un selfie pris avec sa sœur Flavia Arantes Nascimento à l’hôpital.