
(TripFoumi Sport) – Le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, a remporté jeudi dernier, le prix Olimpia de Oro, le plus important du sport argentin, décerné par le Cercle des journalistes sportifs (CPD) du pays sud-américain.
Lors de la soixante-neuvième édition des Olimpia Awards, qui s’est tenue à Buenos Aires, l’attaquant du Paris Saint-Germain, tout juste champion du monde avec l’Albiceleste, s’est vu décerner le prix du sportif de l’année.
Messi, qui n’a pas assisté au gala, puisqu’il se repose à Rosario avec sa famille, avait déjà remporté ce prix en 2011 et en 2021.
Le capitaine de l’Albiceleste a également obtenu l’Olimpia de Plata correspondant à la catégorie football, dans laquelle ses coéquipiers de la “Scaloneta”,Julián Álvarez et Enzo Fernández, ont également été nominés.
Messi vient de remporter le Mondial Qatar à l’âge de 35 ans, après une carrière jalonnée de titres collectifs et individuels.
Le natif de Rosario a obtenu, en 17 saisons avec le FC Barcelone, 10 Ligues, 8 Super Coupes, 7 Coupes du Roi, 4 Ligues des Champions, 3 Super Coupes d’Europe et 3 Coupes du Monde des Clubs, auxquelles il a ajouté une Ligue et une Super Coupe de France avec le Paris Saint-Germain.