Un présumé membre de « 400 Mawozo » arrêté en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Lerby Belus, présumé membre du Gang « 400 Mawozo », a été arrêté sur l’autoroute “Del Estel”, près du péage de La Romana, en République Dominicaine. Selon ce qu’a rapporté Listín Diario, ce samedi 24 décembre, ce sont des membres de l’OCN-Interpol qui ont procédé à son interpellation. Par la suite, le prévenu a été remis à des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Lerby Belus, 36 ans, a été mis aux arrêts alors qu’il circulait à bord d’un véhicule. Accusé d’être membre de « 400 Mawozo », il était recherché par la PNH avant d’être arrêté par l’INTERPOL sur l’autoroute “Del Estel”, près du péage de La Romana, en République Dominicaine.
Lors de son arrestation, quatre passeports appartenant à différentes personnes et un permis de conduire ont été retrouvés en sa possession. Aussi, il avait avec lui une carte de débit, un téléphone portable et une valise qui contenait des vêtements et la somme de 2 450 dollars américains. Le tout a été saisi par les Forces de l’ordre.
Après son arrestation, Lerby Belus a été remis aux autorités policières haïtiennes pour les suites légales. Un autre homme de nationalité haïtienne qui l’accompagnait a également été arrêté, mais relâché un peu plus tard.